Mini -madeleines saumon fumé au curry

Publié le par La Marmite

Bonsoir les gourmands,

 

Nous continuons aujourd’hui la série de mon cocktail dînatoire de samedi avec les petites madeleines au saumon fumé de Sophie

 

9782830707144FS.gif

Le saumon fumé est Ze star de tous mes apéritifs, s’il vient à manquer, je me sens triste comme un pingouin sans banquise.

MADESAUMON1a.JPG


Il est de toutes les préparations : toasts, verrines, roulades, mini cakes, mousses etc etc. Tous mes invités savent qu’il y aura au moins une forme de saumon fumé. Alors il faut que j’innove, que je me décarcasse pour leur dénicher une variante à chaque fois.

 


Cette fois ci, c’est à partir d’une recette de madeleine salée de Sophie Dudemaine que j’ai concocté ses petites douceurs…

 

MADESAUMON1.JPG 


Pour 23 petites  madeleines environ

  • 2 oeufs
  • 80g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 5 cuil. à soupe d'huile de tournesol
  • 15g de gruyère râpé
  • 100g de saumon fumé
  • ½ cuillère à café de curry
  • poivre

 

Préchauffer le four à 250 °C.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec les jaunes d’œufs à l’aide d’une cuillère en bois. Fouetter légèrement les blancs d’œufs avec une fourchette, sans les monter, puis les incorporez à l’ensemble. Verser l’huile et mélanger vivement à l’aide d’un fouet. Ajouter le gruyère puis mélanger. Poivrer.

Ajouter le saumon fumé, le curry et mélanger.

Verser 1 cuillerée à soupe de pâte dans chaque alvéole du moule à madeleines préalablement beurré et fariné si nécessaire. Mettre les madeleines au milieu du four à 250°C pendant 4 minutes, puis baisser la température à 210 °C  et laisser cuire pendant encore 6 minutes.

Démouler aussitôt.

 


Le mélange saumon fumé et curry est étonnant, foi de Marmite ….

 

 

fum.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une version saumon qui me plait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ca doit etre très bon ça, j'ai le même livre mais je n'ai pas encore testé cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très belle recette, saumon fumé et curry, c'est parfait pour moi, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hello,<br /> Je découvre ton blog grâce aux "liens" des autres blogs,(Parfums de Campagne) je débute dans la blogosphère (env.2 mois) et je t'invite volontier à découvrir mon tout petit blog de cuisine "pour<br /> l'instant":)<br /> Je publierai 1 recette par semaine pour commencer (le samedi)!!!!<br /> PS: nous avons une chose en commun, j'ai aussi une marmite<br /> Bisous et @+ Sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir , ah ce saumon fumé, que c'est bon et dans les madeleines c'est original ! bravo<br /> lecture du sponsor *-* ici , merci aussi<br /> <br /> <br />
Répondre