Mad'Hélène

Publié le par La Marmite

Bonjour à tous,


 

Avez-vous remarqué que les rues étaient désertes ce matin à 9h ??? Comme moi, vous vous êtes dit qu’avec tous les embouteillages d’hier soir, la moitié de la région parisienne avait déserté pour se réfugier à la campagne et que les autres étaient encore au chaud sous leur couette avec une petite pensée pour les 18 millions de personnes qui sont décédés durant la guerre dont nous fêtons l’armistice aujourd’hui…


Et bien QUE NENNI !!!! Ils étaient tous, tous, tous  chez Auchan !!! Blindé dès 9h30, chariot contre chariot, la tension qui monte quand quelqu’un essaye de passer devant l’autre et puis le sketch  quand une dame âgée avec un gros chariot contenant uniquement un paquet de pâte et un pot de sauce tomate demande à la personne devant elle de la laisser passer car elle est âgée et qu’elle n’a pas envie d’attendre. La dame accepte mais lui fait remarquer qu’elle pourrait venir en semaine quand les gens travaillent. Seulement la dame âgée lui rétorque qu’elle aime le monde mais … pas attendre à la caisse !!! C’est vrai, c’était blindé de couples de papis-mamies ce matin qui soupiraient parce que la queue était trop longue. Je veux bien comprendre qu’ils aiment voir du monde mais alors, ils ne râlent pas s’ils sont avec ce même monde pendant 30min à la caisse !! J’ai fait les courses minimales et me suis promise de revenir un autre jour.


Aujourd’hui 11 novembre 2010, je promets que si la vie me permet de vivre jusqu’à cet âge, je n’irai jamais faire mes courses le soir, le samedi ou les jours fériés.

 

 

madeleines


Après ce monde de brutes, il vous faut bien un peu de douceur ??? Alors voici une recette trouvée sur internet que j’ai renommé Mad’Hélène  car il faut l’avouer, c’est bien bon, léger, moelleux mais ça n’a pas la forme de la madeleine ( pas de bosse  ) et pas le goût non plus

 


Pour 28  mad’ hélène 

  • 3 oeufs
  • 110g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • Le jus d’une orange
  • 130g de beurre fondu

Préchauffer le four à 220°C.

Faire fondre le beurre coupé en petits morceaux dans une casserole à feu doux, sans qu’il ne brûle ou au micro-ondes.

Dans un grand bol, fouetter les œufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure tamisées. Mélanger et ajouter le jus d’orange.

Verser petit à petit le beurre fondu en mélangeant. Placer la pâte environ 30mn au réfrigérateur pour qu’elle se raffermisse.

Déposer environ une cuillère à café de pâte dans chaque empreinte (au ¾ du moule environ).
Déposer le moule dans le four.  Bien surveiller la cuisson : au bout de 5 minutes, les bords ont commencé à cuire et le milieu de la madeleine forme un creux. A ce moment-là, baisser le thermostat de 220°C à 190°C. Et prolonger la cuisson jusqu’à ce que les madeleines soient dorées. Les démouler et les laisser refroidir.

 


 

Il faudrait être fou ( Mad …) pour nommer cela madeleine mais c’était drôlement bon !!!

 

madeleine

Publié dans L'heure du Goûter

Commenter cet article

tiot 04/12/2010 14:53



salut


ben ouais le 11 novembre ils mettent des ristournes dans tous les magasins alors les petits veiux avec de maigres retraites en profitent pour faire les courses


J'aime bien les madeleines


Je vais copier la recette


bonne soirée



Miamana 02/12/2010 18:56


Je suis bien d'accord, et j'ajouterai que ces mêmes personnes vont toujours à la banque 5 minutes avant la fermeture!!!lol!


Poucinette 29/11/2010 07:20


mimi ces mad'Helène !!!!! bises et excellent lundi !!!!!!


Poucinette 27/11/2010 08:26


belle recette miam bises du samedi !!!!!! :)


monique 19/11/2010 21:27


bon week-end,bisous