La tarte à la cassonnade

Publié le par La Marmite

Oye Oye bouc’à ‘such,


 

Quo qui minge un chti ? 

 

Chez nouzot’, ché rechettes elles chon vraimin bionnes auchi  à c’t’heure j’men va vous ardire eun rechette à querre par terre : eul tart al cassonate

 


 

20 millions de spectateurs et 14 millions de téléspectateurs ont vu Bienvenue chez les chti et vous ne maitrisez toujours pas la langue d’ch nord ? …. Allez, je vais être charitable et vous traduire tout cela en français :

 

 

 

Oye Oye  Bouches à sucre,


Que mange un chti ?


Chez nous, les recettes sont vraiment bonnes alors aujourd’hui je viens vous donner une recette à tomber par terre : la tarte à la cassonade.

 

TARTECASSOUNI1.jpg

 

La tarte à la cassonade fait partie de mes souvenirs d’enfance passée dans le Nord. Une recette toute simple, idéal pour le goûter.


 

Pour une bonne tarte à la cassonade, il vous faut … de la cassonade ! ( c’est bon jusque là vous suivez).cassouni

 

Une belle pâte feuilletée, 25cl de crème fraîche entiere épaisse, 10cl de lait et 2 œufs et c’est tout !

 

 


Préchauffez vous four à 200°, étalez votre pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisée sans la piquer , dans un plat assez haut. Etalez sur tout la surface de la cassonade ( environ 2 mm, on ne doit pas voir le fond de la tarte). Fouettez les œufs avec la crème fraiche, le lait et les deux ouefs entiers Déposez cet appareil sur la cassonade et portez au four pendant 20 minutes.

 

 

 

TARTECASSOUNI.jpg


Une fois cuite laissez refroidir et dégustez avec éventuellement une petite sauce au spéculoos.

Publié dans L'heure du Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oh laaaaaaaaaaaa ça doit etre un délice, merci (comment on le dit en chtis........)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je crois qu'on dit "merci" <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> superbe ! j'adore ! ma grand mère en faisait souvent ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> Il est vraiment superbe ton blog, j'adore... je viens de m'inscrire à la newsletter et te mettre dans mes coups de coeur.... belle journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Toi aussi tu as été google readerisée pour que je ne loupe plus tes articles .. même ceux qui parlent de choucroute ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> c'est un régal<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe te remercier de ton vote c'est gentil a toi bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre