Cookies aux biscuits de reims et fraises séchées

Publié le par La Marmite

Oye Oye,

 

Comme vous avez pu le remarquer, je suis très absente de la blogosphère depuis quelques temps. La raison de cette absence c'est que souffrant d'un surpoids certain ou d'un certain surpoids (c'est comme vous voulez) j'ai décidé de perdre une partie de mon embonpoint et j'ai dû me mettre dans un certain état d'esprit pour démarrer cette nouvelle vie culinaire ... Ce travail était incompatible avec toutes les bonnes choses que je vois sur les blogs et mon envie de cuisiner était un peu en berne. Mon "régime" étant maintenant en marche, j'ose retourner en cuisine pour confectionner des douceurs pour Mr Marmite qui, lui, doit prendre du poids.


Dans les prochains jours, je créerai une nouvelle catégorie: '"Mes recettes minceurs" car on peut garder le sens du goût même si on est en phase de perte de poids


Mais, aujourd'hui, c'est une douceur que j'ai eu l'idée de faire avec les présents reçus grâce au concours d'Alberie que je vous présente : les cookies aux biscuits de reims et fraises séchées.

 

COOKIES-BISCUITS-DE-REIMS-FRAISES-SECHEESa.JPG

 

Pour les faire, il vous faudra :

-          100g de poudre de biscuits de Reims (ou l’équivalent de biscuits mixés très  fin comme de la poudre)

-          100g de farine

-          Une dizaine de fraises séchées

-          1 œuf

-          80 g de sucre

-          100g de beurre mou

-          1càs de levure chimique

-          Eventuellement 2gouttes de colorants alimentaire rouge

 

Dans un récipient, mélangez la farine avec la levure tamisée et la poudre de biscuits de Reims.  Incorporez ensuite le beurre, le sucre et l'oeuf. Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène. Ajoutez ensuite des morceaux de fraises séchées. Prenez ensuite une petite quantité de pâte et formez des boules avec  les paumes de vos mains puis déposer les sur une plaque dotée de papier sulfurisée.


Enfournez pour 15 min de cuisson à 180°C.

 

C’est original et très gôuteux.

Publié dans L'heure du Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bienvenue au club des régimeuses.... moi je fais weight watcher ce qui me permets de cuisiner et de maigrir..... j'attends tes recettes avec impatience.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Excellente idée les cookies aux biscuits de Reims !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton régime ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est trop jolie j'aime beaucoup!!! Bises*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, je compatis...... On va dire que je suis également certaine d'avoir un surpoids, ou j'ai un surpoids certains..... lolll Bref, c'est vrai que c'est dur avec toutes les gourmandises qu'on<br /> voit à longueur de journée !! Mais notre santé est importante !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Courage !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> belle couleur et bien fruité bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre