Briochette au coeur de chocolat fondant

Publié le par La Marmite

Mercredi, jour des enfants …

Voici une recette pour les enfants et par les enfants si vous le désirez. Ne perdez pas de temps, vous pouvez encore vous lancer pour le goûter de cet après-midi.

 bricochoco.jpg

Première question à vous poser : avez-vous tout dans votre placard ? On vérifie ensemble ? Il vous faut :

  • 400Gr de farine (spécial brioche c’est mieux)
  • 2 œufs complets
  • 25cl de lait tiède additionné d’un sachet de  levure boulangère
  • 40gr de beurre fondu
  • 40grs de sucre
  • 1cc de sel
  • 12 gros carrés de chocolat fondant.

 

Pétrissez tous les ingrédients au robot pétrisseur pendant 15min vitesse 1 puis 5mn vitesse 2.

Une fois la pâte bien lisse, recouvrir d’un torchon propre et laissez lever au chaud pendant 1h. Vous pouvez le laisser dans le four à 50°.

Après une heure, elle a bien gonflé, vous pouvez alors la séparer en 12 boules.
Laisser lever de nouveau au chaud pendant 1 heure au minimum.

Prenez chaque boule et par-dessous faire pénétrer le carré de chocolat et refermer bien. C’est très important pour que le chocolat soit prisonnier de la pâte.

Posez chaque boule dans un moule si vous le désirez pour la forcer à prendre une forme particulière (comme moi je l’ai fait) ou laissez la s’exprimer à sa manière sur du papier sulfurisé pendant 30mn.

chocopate.jpg

Préchauffer votre four à 180° puis enfourner pour 2à à 25mn en ayant pris soin de vaporiser un peu d’eau sur le dessus de chaque boule.

 

Servez légèrement tiède, le chocolat est coulant à souhait …

Publié dans L'heure du Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est quoi ça fusillis à l'ail des ours ?<br /> je fais une soupe à la tomate !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Des fusillis ce sont des pâtes :-)<br /> L'ail des ours est une herbe qui a des vertues médicinales ( nickel quand tu as des maux de ventre) ça favorise le bon cholestérol et régule l'hypertension mais SURTOUT ca à un gout de persillade<br /> et revenus dans un peu d'huile d'olive dans des pâtes ... aie aie aie , ça fait un malheur :-)<br /> Tiens je ferais un article sur l'ail des ours àl'occasion ;-)<br /> <br /> <br />
S
<br /> wouaaaaaaaaaaaaaah tous les commentaires !<br /> tu as du succès !<br /> en même temps ta recette pour une fois que j'ai tout , bon ok pas la farine briochée mais la normale !<br /> et ça m'a l'air bon !<br /> par contre pour moi là c'est un peu tard je vais faire ma soupe binetôt .<br /> mais peut-être demain si j'ai le temps .<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ce n'est pas moi qui ai du succès, c'est ma recette et franchement, sur ce coup là, elle le mérite :-)))<br /> Pour la farine briochée , ce n'est pas grave si tu as de la levure boulangère ...<br /> Tu fais une soupe de quoi?<br /> Moi ce soir c'est fusillis à l'ail des ours ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> FELICITATIONS POUR CES RECETTES !!!<br /> Je t'invite toi et tes visiteurs à venir participer au défit recette sur mon blog....Le challenge :trouver une recette en accord avec la déco de table que je publie !!!! je compte sur vous !!!<br /> http://tabcrea.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour et merci pour ta venue,<br /> J'adore les défis alors je vais aller voir ça de suite ... :-)<br /> <br /> <br />
L
<br /> bon jeudi et clic $$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Comment réssisté à une aussi belle photo !!! Je note ta recette ... Merci<br /> <br /> <br />
Répondre