ROUGAIL DE SAUCISSES

Publié le par La Marmite

 

Alors que je m’apprête à partir quelques jours sur la mer du nord, me viennent des idées de cuisine créole… c’est original, j’en conviens mais étrangement les plats épicés me donnent plus envie que les  moules-frites ou les frites-fricadelles « d’el barraqu’à frites »  


Voici une petite recette créole toute simple à réaliser… si des envies tropicales viennent titiller vos papilles.

 

facon-rougail.jpg

 

 

Ingrédients :


1 kg de saucisses – moi j’ai pris des chipolatas pour cette recette-  (pour 6 pers)
2 gros oignons émincés
2 gousses d'ail

du gingembre coupé en fin morceau ou à défaut en poudre
5 tomates hachées finement
1 branche de thym
2 pincée de curcuma

1 piment fort émincé finement (moins si vous avez le palais fragile ou si cette recette est servie à des enfants)

 

Optionnel :

1càs de massalé

1 demi briquette de crème fraiche à 5% pour adoucir la préparation.

 

 

Préparation : Dans un wok


Couper en rondelles de 2cm environ les saucisses, les faires revenir dans leur graisse ( ne pas ajouter de matière grasse supplémentaire), ajouter l'oignon émincé ainsi le gingembre coupée en fines lamelles. Laisser dorer quelques instants,  ajouter les dès de  tomate avec le curcuma, l’ail, le piment émincé et le massalé. Laisser mijoter 10 minutes environ à feu moyen.

Ajoutez la garniture de votre choix (moi j’ai choisi 2 belles courgettes coupées en petit dés) et laissez cuire 20minutes.

 

Avant de servir, vous pouvez, si vous le souhaitez  ajouter une demi briquette de crème fraîche pour adoucir le repas.

 

Bon appétit

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> merci pour toute ses bonne recettes...bonne année...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> trée bonne recettes bravo....€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour cette bonne recettes ....et clic du soir...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une assiette bien colorée, comme la rougaie … bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci et à bientôt :-)<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ce voyage culinaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />