Table romantique pour la Saint-Valentin

Publié le par La Marmite

Bonjour,

Je vous vois, chers lecteurs, le sourire narquois aux lèvres vous disant  "La Marmite dit n'importe quoi, elle nous soutenait qu'elle ne fêtait pas la Saint-Valentin et elle nous présente une table romantique" ... Certes, je ne fête pas la Saint-Valentin car

1/ Je n'aime pas la tradition restreinte qu'en ont fait les français, à savoir : fêter son amoureux . Outre-Atlantique, on fête tout ceux qu'on aime et je préférerais que ce soit le cas sous nos lattitudes.

2/ L'amour se prouve dans milles petits détails de la vie quotidienne et pas forcément  le 14 février quand Monsieur, sous plus ou moins de pressions, s'oblige à offrir un bouquet de fleurs.

3/ Le côté commercial m'agace fortement ainsi que l'étalage intensif de petits coeurs rouge dans tous les magasins.

....Mais comme je suis une gentille Marmite qui pense à ses lecteurs, j'ai quand même décidé de vous offrir une table romantique pour vous donner des idées pour ce 14 Février ... ou pour tout autre jour de l'année ;-)



Biensur, vous ne trouverez pas de coeur et de rouge passionnel, c'est une table dans les tons rose et blanc que je vous laisse découvrir aujourd'hui.

Nappe rose soutenue avec sets de table en organza blanc, de la porcelaine blanche avec un liseret doré sur le contour.


tableromantique1
tableromantique5
Centre de table réalisé avec un cage dorée qui renfermait une bouteille de champagne ( vous savez que j'aime le recyclage ;-)
Quelques photophores fushia , des bougies et des plumes blanches

tableromantique4
Chaque serviette a été liée avec un bracelet de perles dans les tons roses et surmonté d'un petit bouton de rose
tableromantique2

Gros plan sur une petite cuillière apéritive que j'ai rempli de boutons de roses séchées.D'autres petits boutons ont agrémentés la table ..

tableromantique3
Quelques bougies blanches ont pris place dans des bougeoirs en cristal pour donner un  peu de hauteur à la table
tableromantique7
Les verres ont été habillés d'un motif arabesque en feutrine rose soutenu et les couteaux ont été placés sur un repose-couteau en cristal.
Vous pouvez remplir les verres de champagne rosé pour rester dans les tons ... ou comme ici avec de l'eau à la grenadine.

tableromantique6



Bon week-end à tous




Commenter cet article

TwoSisters 21/02/2010 12:01


qUELLE MAGNIFIQUE TABLE!!Elle est splennndiiiide........

Je partage entierement ton avis sur la st Valentin!!! ....Le temps, les moments que nous passons avec les personnes que nous chérissons, valent biens plus que ce jour....enfin, ce n'est que mon
avis hiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


mounia 18/02/2010 22:32


Sublissime!!bravoooooooo!
Bises amicales et un bon clic
mounia


Naouel 17/02/2010 13:15


un p'tit coucou pour te souhaiter une belle journé€


Les gourmandises de Chloé 17/02/2010 11:16


Tres jolie table


dom 16/02/2010 16:05


très jolie table raffinée ! eh bien moi, je reste fidèle au rouge et n'y suis aps allergique pour la saint valentin..lol....
dom