Petites douceurs apéritives

Publié le par La Marmite



Bonjour tout le monde,

Je vous propose aujourd'hui des idées pour vos apéritifs du week-end. C'est très rapide à faire, facile, économique et ça en jette... allez, c'est parti, je vous explique....

J'avais décidé dimanche dernier d'inaugurer le plateau de verrines que m'ont offert ma petite belle-soeur et mon petit beau-frère. Il est composé de 4 verrines, 4 cuilllières et 4 petits raviers posés sur un plateau en ardoise. Ils me gâtent toujours et savent vraiment choisir les petites choses qui vont vraiment me faire plaisir. Une fois encore, ils sont tombés juste.

Plateauapero


Pour inaugurer ce nouveau plateau j'ai choisi

  • Des verrines thon-gingembre-tomates séchées

verrthon

Prenez une boite de thon, 2 càc de gingembre frais rapé finement, le jus d'un citron, 10cl de crème type fleurette et 2càs d'huile d'olive, une pincée de sel, un peu de poivre et mixer le tout. Déposez dans vos verrines et surmontez d'un peu de tomates séchées et laissez bien au frais jusqu'au moment du service



  • Des petites cuillères guacamole- poulet ailé

cuillavoca
Découpez des morceaux de poulet d'environ 1cm 1/2 et faites les revenir dans un peu de matière grasse avec de l'ail.
Vous poserez 1 morceau bien revenu sur une belle couillère de guacamole. Vous pouvez l'acheter tout fait ou le préparer avec 1 bel avocat bien mir, de la coriandre, du tabasco, 1 citron vert et un petit oignon frais, le tout mixé.



  • Des petites bouchées Carpaccio de boeuf au fromagère chèvre basilic.

aumoncarpa
SImplissime et fait son petit efffet. Prenez un formage type tartare au chèvre-basilic, façonnez le en forme de boule et coiffez d'une tranche de carpaccio. Versez une marinade constituée d'huile d'olive et basilic. Délicieusement fondant!


*********************************************************



TAGGGGGGGGG!!!!



J'ai aussi eu la joie d'être tagguée par Sabry de Delice- en - Délire link qui m'a demandé de vous montrer la 10ème photo de mon album cuisine .... la voici donc ainsi que le lien qui vous ramène vers la recette auquelle elle est liée


    Verrine oeufs brouillés au saumon mariné

1613967705.JPG

Et à mon tour de tagguer ...... QUi vais-je tagguer???? Je pense que je vais tagguer les 5 personnes dernières personnes dont j'ai reçu l'alerte "nouvel article" à savoir:

Et je voudrais changer le "thème du tag" en leur demandant de nous montrer la photo de la recette qu'elles préférent sur leur blog ... mais une seule recette!!

Allez les filles, courage!!!



Et à tout de suite sur vos blogs, m'en vais vous lire :-)


Commenter cet article

à toute saveur 03/02/2010 06:28


un petit apéritif très original qui me plait beaucoup bravo !!!


Mama 01/02/2010 11:27


Ohh c'est joliiiiie !!!


peguimauve 31/01/2010 22:21


tes verrines sont toutes tres apétissante...j'adore...


Stef de Fla 31/01/2010 20:33


magnifique plateau!


mounia 31/01/2010 15:13


C trop classe! bravooooooo!
amitiés
mounia