Mini club sandwich pour apéritif

Publié le par La Marmite

 

Bonsoir les gourmands,

 

 

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et que vous avez mangé de bonnes choses en bonne compagnie et eu de jolis cadeaux.

 

La marmite a été sage cette année et a eu de belles choses pour sa petite cuisine, de quoi nous régaler pendant longtemps : produits artisanaux, moules en silicone, livres de cuisine originaux, de la vaisselle etc.

 

En rentrant, on a eu des surprises moins sympathiques : le chauffage s’est coupé en notre absence et on a 9 degrés dans la maison !!! et c’est difficile de la réchauffer car c’est une maison ancienne et l’isolation n’était pas la priorité dans ces années là et malgré le double vitrage, les murs sont très froids.

 

 Ensuite, nous habitons dans une double impasse en lisière de forêt et depuis le 8 décembre, ils n’ont pas salés, c’est devenu une patinoire géante  de 10cm de glace pour aller jusqu’à la nationale (la fameuse N118 Velizy-Meudon dont on n’a cessé de parler à la télé), le but est d’avancer en glissant mais en évitant les voitures garées sur le côté …

 

Enfin, on n’est pas au bout de nos peines, ce n’est que le début de l’hiver !!!

 

Ne nous apitoyons pas, on va se remonter le moral avec une petite recette. Simple à faire et très sympa pour les soirées entre potes. Il vous faudra du pain de mie sans croute, un demi-concombre coupé en dés, du mascarpone et du jambon de montagne.

 

mini-club-sandwich2.JPG

 

 

Faites dégorger les dés de concombre avec du sel. Mixez ensuite avec le mascarpone, poivrez puis étalez une épaisse couche sur une tranche de pain de mie sans croute. Déposez une seconde tranche de pain de mie et passez  1 heure au congélateur pour figer le tout. Découpez ensuite avec un couteau scie en neuf et déposez une rosace de jambon et piquez. Déposez dans un plat de service jusqu’au moment de servir.

 

 

 

feu-fetes.jpg

 

 

 

Commenter cet article

brimbelle 29/12/2010 20:14



excellente idée!!



lolo 29/12/2010 18:17



je t'en croque quelques petits au passage! bisous



Miamana 29/12/2010 18:09



Je pique ton idée pour le réveillon! Bisous!



jeanne 29/12/2010 17:27



Bonne petite recette, bien gourmande avec la rosace de jambon et j'admire aussi la SUPERBE photo de Noël, c'est un rêve ! Bon courage pour le froid ! Bises. Jeanne



La Marmite 29/12/2010 18:37



La photo de Noel n'est pas de moi mais elle me fait vraiment rêver aussi :-). Bises



Eliane 29/12/2010 16:00



coucou ,  excellent  ces petites gourmandises, j'en suis ! merci amie


et je n'oublie jamais ** la lecture du sponsors, j'y trouve parfois mon bonheur


bisous