Le relais de ma copinaute gourmande ;-)

Publié le par La Marmite

Bonjour à tous,

 

Ma copinaute gourmande du blog Les gourmandes m'a invité à participer au relais de l'amitié.

 

 

Le relais de l'amitié , kesako?

 

"Le Relais de l'amitié, est un jeu sympa., qui relie les blogueurs passionné de cuisine en une  " chaîne"  qui consiste à répondre à des questions (sans bluffer) et à inviter 14  copinautes à participer à leur tour."


 

 

1) Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, à l'âge de 8-9ans je voulais être Bactériologiste. Je n'avais aucune idée de ce que c'était, j'avais trouvé ça dans "le livre des métiers" qu'on m'avait offert et je trouvais le nom très beau!!! Quand je vois toutes les petites misères médicales que j'ai , je me dis que j'aurais dû persévérer dans cette voix :-)


 

 

2) Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?

 

J'ai eu toute la collection de Garfield ( le gros chat gourmand ) mais j'aimais aussi les Schtroumphs  et les Boule et Bill avant de dévorer les Tintin.

C'est en regardant Heidi et Candy que j'ai grandi ( avec la rime en prime!)

 

 

3) Quels ont été vos jeux préférés ?

 

J'aimais beaucoup jouer à la marchande de bijoux avec ma maman et aux playmobils. Mon jeu de societé préféré était le monopoly et j'étais très mauvaise joueuse :-)

 

 

4) Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?

 

On ne peut dire qu'on fêtait les anniversaires chez nous, en tous cas, je n'ai pas de souvenirs mémorables :-)

Et puis, depuis que mon papa est décédé, je ne fête plus mon anniversaire, si bien que depuis 7ans j'ai 28ans ...

 

 

5) Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?

 

Visiter certains lieux : l'Australie et faire la route 66 qui traverse les Etats Unis.

Donner des cours de cuisine aux personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir les cours de grands chefs. Si je pouvais je ferais "cuisine ouverte" à la maison, pour les grands et les petits :-)

 

 

6) Quel était votre premier sport préféré ?

 

Enfant, je n'aimais pas trop le sport à part la natation mais mon coup de foudre sportif est de loin le golf, pour sa précision, son endurance et sa progression constante. On est toujours content au golf: d'abord quand on arrive à toucher la balle , puis quand on arrive à lui donner la trajectoire, puis en améliorant son swing, quand on arrive à évaluer les distances et choisir le meilleur club en fonction du vent, de la distance etc puis en améliorant ses putts, ses approches ...

 

 

7) Quelle était votre première idole de musique ?

 

  Je n'idolâtre personne, j'ai eu des coups de foudres musicaux mais à part U2 que je place bien haut dans mon ptit coeur, je n'ai aucune idole.


 

8) Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu ?

 

La vie ... D'ailleurs, sur le formulaire j'ai coché la case " immortelle" car vraiment il y a trop de choses à voir sur cette terre pour se permettre de mourir et de ne plus assister à rien du tout!! Comme personne ne m'a apporté la preuve formelle qu'il puisse y avoir quelquechose "aprés", je profite de chaque jour et j'essaye de transmettre ce respect de la vie à mon plus grand bonheur: Marmite Junior.


 

 

 

Alors maintenant je passe le relais à 14 copinautes !!!!!

 

Commenter cet article

Naouel 16/12/2010 09:07



J'en apprends un peu plus sur toi, bonne journée, il neige il neige grrrrrrrrr



tiot 16/12/2010 00:06



salut


c'est sympa ce jeu


on en connait un peu plus sur les gens


bonne soirée