Douceurs aux oranges confites

Publié le par La Marmite

Bonjour à toutes,


Je vous propose aujourd'hui des petites douceurs dont le glaçage nous rappelera la neige qui recouvre nos beaux paysages.

Si vous avez la mélancolie des séances de pate à modeler de votre enfance,(quand votre vilaine camarade vous collait de la pate dans les cheveux) cette recette est faite pour vous car il va falloir mettre la main à la pâte pour venir à bout de ces douceurs!!

croquants-aux-oranges-confites.jpg

Il vous faut:


- 450g de farine
- 250g de sucre en poudre - 250g de beurre
- 1 paquet de sucre vanillé - une belle poignée d'oranges confites en petit dés
- 50gr de poudre de noisette

Pour le glaçage, il faut un petit jus d'orange et du sucre glace jusqu'à consistance désirée.


 Pour cette recette, j'ai choisi des produits dans un magasin bio que j'ai découvert récemment. Il s'agit d'un grand marché couvert situé derrière le chateau de Versailles (à Saint-Cyr l'Ecole) pour être précise et qui se nomme "Le Marché du Moulin". Je n'ai pas de partenariat avec eux, juste un gros coup de coeur car leurs produits sont certes bios mais surtout abordables. Maintenant quand je veux acheter bon et sain, c'est leur marque que je prends. Je pense qu'un jour je vous écrirais un article sur ce marché hors du commun.

produitsmarchedumoulin.jpg


Vous êtes prêts? Alors c'est parti.... Sur un plan de travail propre, versez la farine, le sucre, la poudre de noisette et le sucre vanillé. Ajoutez le beurre en petite parcelle et ............ pétrissez!!!
Bon, je vous l'accorde, au début, c'est dégoutant mais on continue, on continue jusqu'à ce que vous ayez une belle boule.
Formez alors des petites boules en ajoutant quelques oranges confites.

Sur du papier cuisson, déposez vos boules et tapez les avec le bas de paume de la main pour les applatir grossièremment.

Enfournez à four préchauffé à 200° pendant 15minutes environ. Pas trop sinon ils seront "secs".


Une fois refroidis, trempez les dans le glaçage et déposez quelques dès d'oranges confites. Saupoudrez d'un peu de sucre les dés ou comme moi, utilisez un sucre coloré (le mien est bleu aromatisé à la fleur d'oranger).

Une fois le glaçage pris vous pouvez laissez parler votre imagination en faisant des petits décors à l'aide d'un pinceau fin trempé dans du colorant alimentaire....


Alors, qu'en pensez-vous???


Publié dans L'heure du Goûter

Commenter cet article

Mr Marmite 14/02/2010 10:17


ah les oranges bleues :)


Alaro 11/02/2010 19:49


Superbes !! j'y gouterais volontiers à tes petites douceurs !! Une bien jolie présentation !! ;-)) bizz


stef de fla 11/02/2010 00:52


tres jolies ces petites douceurs


Fragrantielles 10/02/2010 23:38


bien envie d'y goûter à ces petits gâteaux


JANY 10/02/2010 22:06


ça doit être délicieux !!! excellente soirée ! gros bisous et clic ! $$$ !
Jany.