Douceur au chocolat fourré à la gelée de framboise, rose & gingembre

Publié le par La Marmite

 

 

 

Oye Oye les gourmands,

 

Les fêtes sont terminées mais comme il n’y a pas que ce moment pour déguster de bons chocolats maison, je vous propose ces petites bouchées à la gelée de framboise et rose au gingembre.


J’en profite pour vous présenter mon partenaire  Kookit, un site dont j’ai accepté le partenariat car j’ai connu leurs produits via une amie et j’ai voulu leur rendre hommage. Certaines accumulent les partenariats, c’est leur choix, mais pour moi c’est important de choisir des sites sérieux, de qualité et que j’aime utiliser.


Grâce à ces moules très pratiques, esthétiques, qui se démoulent facilement, j’ai pu réaliser ces jolis petits dômes. Leur avantage réside dans le petit creux qu’ils ont en leur sommet, cela permet d’ajouter une fois le chocolat réalisé, un fruit confit, une amande, une noisette ou encore un sujet en sucre …

 

78_67029SIL_p.jpg


Pour le fourrage j’ai repensé à cette magnifique gelée que j’avais ramenée en février de Auris-En-Oisans et qui attendait sagement dans mon placard.

 

 

DSCN9293

 

L’association chocolat noir, framboise, rose et gingembre est une tuerie, mais cela marchera avec n’importe quelle gelée ou marmelade un peu épaisse.

 


Passons à la phase pratique :


Il vous faudra pour une plaque d’empreinte de chocolat: 

50g de chocolat noir dessert

50g de chocolat de dégustation noir

 Pour le fourrage : une gelée ou une marmelade de votre choix.

 

Faire fondre ensemble les deux chocolats noirs au bain marie ou au micro onde en remuant régulièrement. L’avantage du premier c’est que le chocolat restera toujours à bonne température pendant votre opération de « peinture ».

Avec un pinceau, badigeonner les empreintes en silicone avec le chocolat fondu. Mettre la plaque au frigo pour 15 minutes. Pendant ce temps, laisser le bol avec le chocolat fondu ‘au chaud’ mais sans continuer à cuire.

Au bout des 15 minutes, sortir la plaque à empreintes puis passer une deuxième couche de chocolat fondu ce qui permettra de bien rigidifier et de faire une belle coque. Remettre 15 minutes minimum au frigo. Remplir les empreintes avec votre gelée, tassez légèrement puis recouvrir de chocolat fondu et étaler sans attendre avec une spatule.

Laisser au frais jusqu'au démoulage que vous ferez délicatement…

 

DOME-FRAMBOISE-GINGEMBRE-ROSE.JPG

 

On croque dedans ? ….

 

 

DOME-FRAMBOISE-ROSE-GINGEMBRE.JPG

 

 

Une petite douceur très facile à réaliser ....

 

 

 

Si vous souhaitez 5% de réductions sur vos commandes Kookit, 

cliquez sur la photo ;-) banniere-blog-150x150.gif

Commenter cet article

ladydebelgique 11/12/2013 19:27


bonjour 


peut-ont prendre de la gelé en pot ? vous savais  gelée de pomme ,de cerise marmelade d orange pour faire nos bonbons en chocolat ?merci d avance de votre réponse 

BREE 27/01/2011 00:03



superbes ces chocolats !


BRAVO !


bise


BREE



Bonpourlespapilles 26/01/2011 07:33



Coucou ! Me revoilà :) Alors bonne année :)
Tes chocolats fourrés ont l'air à tomber, hyper appétissants, pile de quoi remonter le moral pour attaquer la journée :)
Merci pour le partage !



mitokola 23/01/2011 17:08



Superbes ces chocolats fourrés !! bravo et merci pour cette succulente et très gourmande recette, je craque et me promets très vite de les refaire... une idée de cadeaux, de dégustation, une
folie entre amis, une merveilleuse idée !!!


belle soirée à toi, bisous


Jacqueline



Papillon 15/01/2011 19:52



J'adoooore ces petites douceurs !