Pizza tentative light :-)

Publié le par La Marmite

Bonjour,

Je vous réédite une très ancienne recette issue de mon ancien blog et qui me fait envie ... j'espère que vous aussi elle vous mettra en appétit.



Dans cette variante de pizza "classique", j'ai choisi des aliments plus light que traditionnellement ... mais ne rêvons pas, une pizza c'est n'est pas light :



- 2 tranches de jambon dégraissé et découéné ou des lardons de volaille ( 1 barquette)
- 1 boule de mozzarella light
- 1 demi poivron vert
- 1 demi oignon blanc
- 2 tomates
- 3 tomates séchées coupées en petits morceauxet romarin posé en fin de cuisson



pizza-light.jpg

Pour la pâte à pizza, vous pouvez utiliser celle de chez Picard qui est excellente ou vous lancer avec la recette de 1001 délices que vous trouvez ici link


Réduisez une tomate coupée en petit morceau dans une casserole arrosée d'un filet d'huile d'olive ... salez, poivrez, faire bien réduire.
Etalez sur votre pâte le coulis obtenu et disposez vos ingrédients hormis les herbes et les tomates séchées

 Enfournez dans un four préchauffé à 190° pendant 20-25mn (surveillez...).

Sortez, déposez votre romarin et vos tomates séchées et arrosez d'un filet d'huile d'olive.


Bon appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Visuellement c'est tres appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> même light cette pizza à l'air très appétissante, j'en veux bien une part :))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Punaise, avec tout ce qu'il y a dessus, je ne peux pas résister! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bonne idée d'alléger la pizza !<br /> clic du matin !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe pizza ! Elle est vraiment appétissante ! Ca me donne envie d'en refaire.....<br /> <br /> <br />
Répondre