Pizza Bolognaise

Publié le par La Marmite






Depuis que j'ai découvert la pâte à pizza  Pic***, je ne fais plus que mes pizzas moi-même, selon l'envie du jour et les réserves de mon réfrigérateur.

Biensur, vous pouvez toujours faire votre pâte seule ( cf la recette que j'utilise quand j'ai le temps) mais la découverte de cette pâte toute prête me fait pousser des ailes. Il suffit de la sortir la veille, la laisser dans le réfrigérateur et le lendemain, on la farine et on s'étale. A titre personnel, je dirais que plus elle est fine, meilleure elle sera.
Il vous restera ensuite à la garnir ( le temps du préchauffage du four) à l'enfourner 12 minutes et à la déguster accompagnée une salade.





Recette pâte à pizza :

Mélanger 300g de farine , 3 cuillers à soupe d'huile d'olive, de la levure de boulangerie (délayée dans un verre d'eau chaude avec une petite cuillère de sucre) et une pincée de sel. ET C EST TOUT!
Rajouter de l'eau jusqu'à que la pâte ne colle plus et fasse une boule compacte. Laisser reposer 1/2 heure avant d'étaler sur le plan de travail fariné.
Pour plus d'originalité, vous pouvez parfumer votre pâte à l'origan, au thym , au curry etc etc


Garniture:
Faites revenir 200gr de viande hachée maigre avec 1 càc d'huile d'olive. Faire dorer 1 oignon émincé.
Sur la pâte , posez en son centre du concentrée de tomates et étalez dans un mouvement circulaire.
Posez des tranches de tomates, la viande aux oignons, du gruyère râpé et un oeuf avant d'enfourner pendant 12 minutes à 230°.



Commenter cet article